Destiné aux salles de formation, le siège node offre confort, flexibilité et rangement. De plus, il se reconfigure aisément pour alterner cours magistraux et travail en groupe.

Base
Très polyvalente, la base de Node permet de s’adapter à différents espaces et de répondre aux divers besoins des étudiants. Options disponibles : une base Tripod à 5 branches sur roulettes et une assise pivotante favorisant les mouvements fluides et rapides, également pratique pour ranger ses effets personnels.

ASSISE
L’assise de Node est une solution flexible facile à entretenir. Afin de renforcer l’esthétique du siège et le bien-être des utilisateurs, Node est doté d’un joli coussin d’assise, idéal pour une utilisation sur la durée et du plus bel effet dans tous les espaces d’apprentissage.

SURFACE DE TRAVAIL
Le siège Node est équipé d’une surface de travail réglable s’adaptant à toutes les morphologies. Pour un confort optimal, cette surface de travail peut basculer sur le côté lorsqu’elle n’est pas utilisée.

LES ÉTUDIANTS ONT CHANGÉ
Des attentes plus fortes
Aujourd’hui, les étudiants sont en demande d’un environnement d’apprentissage actif. Ils n’ont jamais été aussi exigeants vis-à-vis de leurs salles de classe. Ils souhaitent pouvoir travailler dans un espace propice à la co-création et à la discussion.
Les enseignants sont souvent confrontés à un choix cornélien : promouvoir l’apprentissage actif ou accueillir le plus grand nombre possible d’étudiants, car les salles ne peuvent être agrandies et n’offrent pas suffisamment de flexibilité.

LA TECHNOLOGIE A CHANGÉ
Un usage accru de la technologie
La nouvelle génération d’étudiants est très à l’aise avec les outils numériques, qu’il s’agisse d’afficher, de partager ou de présenter des contenus.
Les enseignants, de leur côté, doivent tirer parti de la technologie pour soutenir leur pédagogie. Pour les moins formés d’entre eux, il peut être difficile de développer des protocoles visant à capter l’attention des étudiants et à encourager leur participation.
Éléments clés
- Surfaces verticales pour afficher des contenus
- Surfaces de présentation et tableaux blancs
- Diversité de configurations

L’APPRENTISSAGE A CHANGÉ
Lors de nos enquêtes de terrain, nous avons observé des espaces statiques et exigus favorisant un apprentissage passif et unilatéral :
- Des rangées de bureaux et de sièges limitant le mouvement et les interactions
- Des enseignants cantonnés à l’avant de la classe
- Un environnement peu propice aux échanges
Les salles de classe doivent changer
Notre recherche démontre que la convivialité et l’interactivité améliorent la qualité de l’apprentissage. Une approche unique de la transmission ne suffit plus. Ainsi, les enseignants s’appuient désormais sur une diversité de pédagogies pour favoriser différents modes d’apprentissage.
Développement durable
Conception durable
Les produits Steelcase un impact sur la planète et sur les individus. Leur processus de production et leurs opérations s'inscrivent dans leur engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique, et ils mettent en œuvre des pratiques durables dans l'ensemble de leur chaîne de valeur.
Leur programme de conception durable garantit que les produits sont développés conformément à leur réflexion sur le cycle de vie des marchandises et dans le respect des principes d'écoconception :
- Approvisionnement responsable des matériaux
- Limitation du réchauffement climatique et des autres impacts liés au cycle de vie des produits
- Garantie de l'innocuité des matériaux
- Développement de stratégies de fin de vie
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